Garanties et Service Après Vente

Nitecore France assure les garanties des produits achetés exclusivement sur notre site www.nitecore-france.com, si vous n'avez pas acheté vos produits sur notre site, merci de contacter votre revendeur directement.

 
 lampe garantie 2 ans - batterie garantie 1 an

Délai de rétractation

Si à réception du produit vous constatez qu'il ne correspond  pas à ce que vous cherchez nous vous l'échangeons immédiatement ou si vous préférez, nous vous le remboursons (hors frais de port de retour). Pour cela renvoyez nous votre article dans les 14 jours dans son emballage d'origine intact sans avoir été ouvert, descellé, ni utilisé, et de tous ses accessoires et documents (notice technique et d emploi, étiquettes de garantie d'origine, joints, dragonne, cdrom, etc..) afin que vous puissiez bénéficier du droit de rétractation, pour remplacement ou remboursement.
 
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les produits retournés incomplets, endommagés, usés ou salis ne sont pas repris
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur
Les frais de transports et d’assurance dus au retour du matériel sont  à la charge de l'acheteur. Tout produit retourné doit être correctement protégé. Attention vous devez demander préalablement un numéro de retour.

Un produit défectueux

Dans le cas où vous constateriez une défectuosité du produit, une erreur dans les quantités ou une référence erronée par rapport votre commande, vous disposez d’un délai de 48h à compter de la réception du colis pour signaler à Nitecore France sa non conformité avec celui commandé et nous retourner le produit pour un échange standard, à défaut de quoi le droit à réclamation cessera d’être acquis.

Tout retour de marchandise nécessite l’accord préalable de Nitecore France qui vous communiquera un numéro de retour. Pour cela, contactez nous par e-mail à sav@nitecore-france.com  sans oublier de préciser vos coordonnées précises, la désignation du produit concernéla panne constatée et le numéro de commande ou de facture correspondant aux produits.
Attention : nous ne gérons pas les garanties des produits Nitecore achetés à d'autres sociétés que la notre.

Après l’obtention de l’accord de retour, vous disposez d'un délai de 7 jours pour effectuer le retour des produits. Les frais d'aller / retour et d’assurance sont à la charge de l’acheteur. A défaut d’accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition de l’acheteur à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge de l’acheteur. Tout produit retourné doit être correctement protégé afin de garantir l'intégrité du produit durant le transport. Tout produit détérioré durant le transport du fait d'une mauvaise protection de l'emballage de l'acheteur sera à la charge de l'acheteur.

Lors du retour, vous devez nous faire parvenir une photocopie de la facture.
Vous devez aussi faire figurer la mention " SAV " ainsi que le numéro de retour qui vous aura été envoyé par email par Nitecore France directement à l'extérieur du colis.(Tous les colis sans numéro de retour seront refusés)

Par e-mail : en écrivant à sav@nitecore-france.com
 
La garantie est annulée dans les situations suivantes :
1. Le(s) produit(s) est/sont démonté(s), reconstruit(s) et/ou modifié(s) dans des conditions non autorisées.
2. Le(s) produit(s) est/sont endommagé(s) suite à un usage inapproprié.
3. Le(s) produit(s) est/sont endommagé(s) suite à des fuites de batteries.
4. Le(s) produit(s) est/sont utilisé(s) avec des piles ou batteries de mauvaise qualité ou incompatibles.
5. Le(s) produit(s) est/sont endommagé(s) suite à une utilisation avec des batteries dont l’enveloppe plastic isolante a été retirée.
6. Le(s) produit(s) est/sont endommagé(s) suite à une chute de plus d’un mètre ou d’un mètre cinquante de haut suivant le modèle.
Les verres des lampes ne bénéficient d'aucune garantie constructeur.
 
Avant de diagnostiquer que votre lampe est en panne, merci de vérifier les points suivants:
  • Vérifier que le corps de la lampe (partie où se loge la où les batteries)  soit suffisamment vissé sur la tête de la lampe
  • Vérifier que le corps de la lampe (partie où se loge la où les batteries) ne soit pas inversé de sens
  • Vérifier que le bouchon arrière de la lampe soit suffisamment vissé sur le corps de la lampe
  • Vérifier que l’écrou interne du capuchon arrière de la lampe soit suffisamment vissé
  • Vérifier que personne n’a rajouté un joint torique en plus de ceux déjà installés à l’origine sur la lampe
  • Vérifier que votre lampe ne soit pas en position verrouillée, si elle dispose de cette fonction
  • Tester votre lampe avec des piles ou batteries différentes